Courses à Carrefour
14/02/2010 13:58 par voyage-valladolid
Justement, Peter, le colocataire allemand, nous a emmené avec Océane à Carrefour pour nous montrer le chemin...
Cette photo a été prise sur la Plaza Mayor où se passent la plupart des activités pour le carnaval (de vendredi à mardi)
Nous passons assez régulièrement sur cette place, donc nous jetons un oeil aux concerts, etc qu'il y a...mais comme il fait froid, généralement, on n'y reste pas longtemps !
Ce qui est très pratique à Carrefour, c'est qu'il y a des produits français...pour la plupart des choses, cela ne fait pas une grande différence, mais par exemple pour le jambon, qui n'est vraiment pas bon ici, ou le pain, à moitié brioché... cela permet de trouver un peu meilleur !
Je profite de ce dimanche assez calme pour mettre à jour mon blog !!
Déjà, je suis repassée par la place que l'on voit sur la photo de l'article précédent et son nom, c'est plaza de España...très original !
Ce vendredi, c'était l'aventure, nous devions déjà trouver l'université d'ingénierie industriels, puis nos professeurs référents avec Océane... Nous sommes donc partis assez tôt, mais impossible de voir ni celui d'Océane, introuvable, ni le mien, parti en réunion ! J'ai cependant été reçue très gentiment par sa collègue qui m'a expliqué beaucoup de choses qui me seront très utiles pour la rentrée : comment savoir les heures, les salles des cours... Comment se passent les inscriptions pour le cours dans cette université, etc.
C'était aussi le jour où j'ai quitté ma "pension" située derrière la cathédrale (d'où la photo d'une très jolie vue de la cathédrale)... A 11h, j'avais rendez-vous avec la propriétaire pour la remise des clés...Elle s'est d'ailleurs tellement bien organisée que celui à qui j'ai pris la chambre (Peter, un allemand) ne partait qu'à minuit...il a donc dû passer une journée dans le "salon"...pas très agréable pour le dernier jour !
Hier matin, Océane (amie de l'UTT) arrivait en bus, je suis donc allée la chercher... J'ai ainsi pu visiter de très jolis endroits (et cette photo a été prise sur une des très nombreuses place de valladolid), même si je ne connais pas encore les noms et que je ne saurais pas les retrouver !
Elle devait arriver à 10h et finalement, elle a eu 1/2h de retard, son 2ème bus attendant des portugais pour partir !
Elle y a rencontré une étudiante allemande en Erasmus également, Irina, qui devait être ramenée jusqu'à chez elle en voiture par une autre française...nous avons donc profité de la voiture pensant qu'elle nous rapprocherait ! Personne ne sachant l'adresse, elle nous a rapprochées du centre un peu au pif...Finalement, manque de peau, nous étions à 25 minutes à pied de son appartement avec les 2 grosses valises !
Nous devions vraiment avoir l'air paumées, car un monsieur très gentil s'est arrêté pour nous demander où on voulait aller, et ce que l'on cherchait...il parait ensuite embêté et nous annonce que c'est très loin...Finalement, il a laissé ce qu'il était en train de faire pour nous emmener ! Les espagnols (ici au moins) sont super gentils, je n'ai pas encore rencontrée d'exception !
Bref, enfin arrivées à l'appart... heureusement, la propriétaire était toujours là !! Elle nous a ensuite amenées à la maison des étudiants pour que l'on récupère les papiers, et on a ainsi pu voir le chemin que nous allons devoir faire matin et soir pour aller à l'université (puisque l'appartement d'Océane et le mien sont vraiment très proches l'un de l'autre) !
Voila en bref la journée d'hier, avec quelques courses par dessus le marché :-)
De Madrid à Valladolid, tout s'est bien passé, j'ai pris le bus ALSA...très confortable soit dit en passant !
3h après, je suis arrivée à Valladolid, pas encore tout à fait creuvée !
Mon petit comité d'accueil m'attendait : deux amis de mon parrain, qui lui était en révisions....Un français, Gaël et un italien, Marco ! Nous avons ensuite pris un café et en route pour mon appart avec la voiture de Gael...
Finalement, nous arrivons dans l'appartement, et c'est là que les ennuis commencent : Les colocataires ne sont pas au courant que j'arrive aujourd'hui, il y a 3 chambres et 3 personnes qui y habitent donc impossible de rester là !
La propriétaire arrive, en me disant qu'il ne fallait pas que je monte, et qu'elle m'avait trouvé une "pension" près de la cathédrale (qui est bien à 20 mins de marche de là) pour 2 nuit, et que vendredi, je pourrais intégrer l'appartement, en cadeau, elle ne me laisserait payer que la moitié d'un mois...trop aimable !
Nous voilà donc en vadrouille avec les bagages pour trouver la "pension", c'était en fait une chambre vieillotte avec 2 lits et la salle de bain commune...j'y suis restée 2 nuits ! Une chose m'a beaucoup surprise : la cathédrale sonne toutes les heures, même la nuit ! Pratique pour dormir !!! (je mettrais des photos de la cathédrale un peu plus tard)
Au moment de payer, je me rends compte que je n'ai plus mon sac...Il n'était pas non plus dans la voiture de Gaël, je suis donc retournée à l'appartement avec la mère de la propriétaire...Il n'y avait personnes dans l'appart, mais au bout de quelques minutes, Marianne (ma future colocataire finalandaise) est arrivée et en effet, mon sac était là !
Je suis finalement rentrée en demandant mon chemin et puis...dodo !!
Sacrée journée !
Direction Madrid...Mercredi 10 février, c'est le grand départ...
Maman m'a emmenée jusqu'à l'aéroport de Beauvais... Nous devions partir à 7h pour pouvoir être large dans les horaires, nous avions compté 1h20 de trajet en voiture, pour arriver 2h avant l'heure de décollage annoncée (10h20).
Sur la route, nous avons tout eu : des camions avançant à 2km/h, de la neige, etc. Nous sommes finalement arrivés vers 9h et puis il y a eu la procédure habituelle : enregistrement des bagages, vérification de la dimension DU bagage cabine autorisé (vive Ryanair !) puis passage sous les portiques...Je n'ai pas été fouillée, mais mon bagage à main oui...et pour rien en plus !
Finalement, nous sommes partis avec une demi heure de retard, mais je m'estimais heureuse, étant donné qu'il neigeait beaucoup !
Nous sommes par contre arrivés à Madrid à l'heure...à 12h50 !